Les abonnements, qu'est-ce que c'est?

Les abonnements sont une merveilleuse histoire d'amour entre la ville et la campagne. Le moyen parfait de célébrer la beauté, d'embrasser la couleur et de s'offrir la précieuse poésie de la nature.

Après neuf saisons d'abonnements à notre actif et plus de 500 abonnés par saison, nous pouvons clairement affirmer que la formule d'abonnement plaît énormément à tous(tes) les amoureux(ses) de fleurs, ceux(elles) qui les reçoivent autant que celles qui les cultivent!

Le principe des abonnements est tout simple, les abonné(e)s achètent d’avance leurs parts de récoltes de fleurs pour la saison. Ce partenariat ferme-citoyens relie les gens à la terre, soutient l'économie locale, nous offre un prix juste et un revenu décent. Le principe des abonnements nous offre aussi une assurance de revenus dès le début de la saison et une flexibilité vis-à-vis des aléas de la floriculture (météo, insectes nuisibles, etc.).
En contrepartie les abonné(e)s reçoivent de magnifiques fleurs fraiches et écologiques en saison, sans avoir à trop y penser!

En gros les abonnements Floramama sont la meilleure façon de soutenir notre ferme et d'avoir accès à des produits frais de la plus haute qualité en saison.

 

Comment ça fonctionne?

  1. Achetez le forfait de votre choix et sélectionnez le point de cueillette le plus près de chez vous.

  2. Consultez et notez les dates de livraison de vos bouquets pour ne pas les manquer!

  3. Allez récupérer vos fleurs au point de cueillette choisi aux dates mentionnées, et profitez des fleurs de saison cultivées avec amour spécialement pour vous.

  4. Répétez et parlez-en autour de vous!

    Pour les vacances: nous accordons un report de date au cours de la saison et il doit être effectué au moins une semaine à l’avance.

 S'abonner

                                                     

Les fleurs dans vos bouquets

  • Nous nous dédions à la culture de nos grandes favorites seulement comme les lisianthus, renoncules, tulipes doubles ou encore les dahlias. Ça veut dire que les bouquets d'abonnement seront composés majoritairement de fleurs focales, cultivées avec amour juste pour vous!

  • Les couleurs sont toujours douces, harmonieuses et nuancées, à l'image du style unique de Floramama.

  • La valeur d'un tige de fleur est différente d’une variété à l’autre. Le nombre de tiges par bouquet n’est donc jamais le même. Les bouquets comportent plus ou moins de tiges dépendant des variétés de fleurs qui le composent.
    La valeur totale du bouquet, elle, ne change jamais.

  • Vos fleurs sont récoltées peu de temps à l’avance et conservées en chambre froide jusqu’au moment de la livraison pour assurer un maximum de fraîcheur. Certaines variétés sont plus éphémères que d'autres, c'est ça la vie des fleurs!

  • Nos bouquets fermiers sont arrangés de façon simple et naturelle, nous ne faisons pas d'arrangements complexes.
    N
    ous vous encourageons fortement à leur donner la taille adéquate et à les réorganiser vous-même dans votre vase, au besoin.

  • Nous aimons aussi faire de la cueillette sauvage (notre récolte sauvage est faite de façon respectueuse dans un souci de régénération de la flore)comme avec le framboisier ou d'autres beautés de la nature que nous aimons incorporer de façon sporadique et parcimonieuse aux fleurs cultivées à la ferme. Il est important pour nous de mettre en valeur toutes les fleurs, sauvages ou cultivées.

 

Voici quelques variétés qu'il est possible de retrouver dans les bouquets d'abonnement:

- Tulipe double, frangée ou perroquet
- Narcisse double odorant
- Renoncule pastel
- Giroflée double
- Pivoine double
- Lisianthus magique
- Dahlia
- Muflier
- Zinnia
- Chou ornemental
- Célosie
- Aster pêche
- Eucalyptus
- Euphorbe
- Framboisier

 

 

 S'abonner

 Découvrir nos forfaits

     

    Guide des 5 annuelles Floramama les plus faciles à cultiver
    Demander mon guide gratuit