Floramama débute en 2014 comme un projet solo, imaginé et créé par sa fondatrice, Chloé Roy. Pendant plusieurs années, Chloé travaille seule sur la ferme et porte tous les chapeaux de cette petite entreprise en démarrage. En 2017, l'entreprise prend une nouvelle expansion avec l'arrivée de Raphaëlle Noirjean, qui s'associe à Chloé et reprend les rênes budgétaires et administratives.
Après une saison en stage sur la ferme en 2018, l'arrivée officielle de Lena Guézennec, en 2019, marque un autre point tournant pour l'entreprise. Chloé transmettra son précieux savoir à Lena, qui jusqu'en 2022, reprendra les tâches de gestion des cultures et de coordination des employées au champ. À sa saison 2022, l'équipe est complétée au champ par trois merveilleuses employées; Marguerite, Joanie et Jeanne, ainsi que quelques stagiaires et bénévoles.
La saison 2023 s'annonce sous le signe du changement avec le départ de Lena qui se lance dans de nouvelles aventures en tant que prof en horticulture à L'ITA de St-Hyacinthe ainsi que dans la poursuite de son parcours de formation en communication consciente. Chloé et Raphaëlle la remercie infiniment pour son apport tant sur le plan technique qu'humain et lui souhaite tout le bonheur du monde pour la suite. Sans elle la ferme ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui!
Floramama entame maintenant une nouvelle phase de son expansion. L'entreprise consolide sa volonté de s'établir comme leader du mouvement de la floriculture écologique sur petite surface au Québec, avec entre autres la production d'un volet éducatif sur la floriculture.
Un manuel de floriculture écologique sur petite surface sera d'ailleurs lancé au printemps 2023 pour initier ce volet.
Chloé est la fondatrice de Floramama. Elle est au cœur de chacune des opérations de la ferme; elle supervise entre autres la planification, la production, la construction des serres, l'irrigation, la communication et aussi le côté créatif du design floral doux, romantique et luxuriant pour lequel elle est reconnue.
Elle a étudié la culture florale auprès de Erin Benzakein de Floret Flowers, pionnière du mouvement de petites fermes florales sur la côte Ouest des États-Unis et l'arrangement floral auprès de Sarah Ryhanen de Saipua, basée à New-York.
Au-delà de sa passion pour son travail, Chloé est mère de 3 enfants et une amoureuse de la nature. Sa mission consiste à développer la ferme en un endroit où de magnifiques êtres humains et de belles expériences se déploient. Un de ses rêves est d’acquérir un troupeau de moutons. Cala, son chien de berger, s’exerce sur les poules en attendant.
Floramama a également la chance de compter sur l'œil sensible et poétique de Stéphane Cocke, curateur musical et photographe talentueux, dont les magnifiques photos se retrouvent en majorité sur ce site web et dans les communications externes de l'entreprise.