Floramama, source d’Expériences
florales uniques

Floramama est une magnifique petite ferme, un terrain de jeu où l’on expérimente sans limites en harmonie avec le paysage,
le sol et les animaux qui y vivent.

Floramama
Floramama
Floramama

Les fleurs cultivées chez Floramama poussent très différemment de celles produites à grande échelle. Elles sont plus douces, d'une beauté inhabituelle, magnifiquement imparfaites par opposition aux fleurs rigides du commerce conventionnel.

Située à Frelighsburg, dans la région de Brome-Missisquoi à une heure au sud de Montréal, la ferme en culture sur moins
d'un hectare accueille une cinquantaine de variétés de fleurs coupées différentes et s'inscrit dans une mouvement de producteurs qui promeuvent une agriculture biologique de proximité à échelle humaine. 

La ferme démontre son engagement en travaillant en harmonie avec la nature via l’utilisation, dans la mesure du possible, d’intrants certifiés biologiques et en adoptant une régie culturale sans labours, qui maintient la structure de sol
et promeut la biodiversité des espèces

Floramama

En outre, Floramama veut contribuer à susciter un intérêt pour la préservation de la nature, source de toutes richesses.


NOTRE PHILOSOPHIE

Nous croyons que la contemplation des jolies choses a le pouvoir de nous ramener au moment présent, de nous distraire
de nos pensées habituelles. Nous aimons offrir cette beauté afin de se réapproprier le moment présent
en y ajoutant plus de grâce une fois imprégné
du charme floral.

Pour nous, la clé du bonheur est de rendre les gens autour de nous heureux. Voilà pourquoi nous sommes fermières fleuristes et comment nous tentons d’inspirer le bonheur,
un bouquet à la fois.

Floramama
 
chloé roy floramama

À propos de Chloé Roy

Chloé Roy est la fondatrice de Floramama. Elle est au cœur de chacune des opérations de la ferme; elle supervise entre autres la planification, la production, la construction des serres, l'irrigation, la communication et aussi le côté créatif du design floral doux, romantique et luxuriant pour lequel elle est reconnue.

C'est en travaillant au Jardins de la Grelinette auprès de Jean-Martin Fortier et Maude-Hélène Desroches qu'elle a découvert l'amour de l’agroécologie et le plaisir d'amener les fruits de la terre directement dans la vie des gens.  

Floramama

Elle a étudié la culture florale auprès de Erin Benzakein de Floret Flowers, pionnière du mouvement de petites fermes florales sur la côte Ouest de États-Unis et l'arrangement floral auprès de Sarah Ryhanen de Saipua, basée à New-York.

Au delà de sa passion pour son travail, Chloé est mère de 3 enfants, une amoureuse et une joyeuse amante de la nature. Sa mission consiste à développer la ferme en un endroit où de magnifiques êtres humains et de belles expériences se déploient. Où chacun à sa place pour apprendre, évoluer et se développer à travers une nature généreuse, inspirante, radieuse et troublante à la fois. Un de ses rêves est d’acquérir un troupeau de moutons. Cala, son chien de berger, s’exerce sur les poules en attendant.

 

La famille Floramama

Roméo  Assistant aux opérations

Roméo

Assistant aux opérations

Alice  Conseillère artistique

Alice

Conseillère artistique

Marin  Partenaire de travail

Marin

Partenaire de travail

Stéphane Cocke  Photographe, DJ, Vidéastre

Stéphane Cocke

Photographe, DJ, Vidéastre

Raphaëlle Noirjean  Gestionnaire miraculeuse

Raphaëlle Noirjean

Gestionnaire miraculeuse

Cala  Partenaire fidèle et soutien moral

Cala

Partenaire fidèle et soutien moral

 

Veuillez noter que la ferme n'est pas ouverte au public.